Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le meilleur du WEB
30 juin 2008

Internet en plein vol

American Airlines a annoncé qu'ils allaient tester la distribution du service Internet à bord de leur avion. Le premier essai s'est fait gratuitement lors d'un vol aller-retour entre New York et Los Angeles. Chez American Airlines, on espère être en mesure d'offrir le service sur une base régulière d'ici quelques semaines. Avec la montée du prix de l'essence, les compagnies d'aviation cherchent par tous les moyens à augmenter leurs revenus par passager et l'Internet se veut une bonne approche.

En effet, la compagnie américaine chargera entre 9,95$ et 12,95$ pour la connection à leur réseau, dépendant de la durée du vol.

Les tests ont été réalisés avec l'aide de leur nouveau partenaire, Aircell. C'est cette compagnie qui se charge de la technologie entourant cette nouvelle attraction à bord des avions. Aircell travaille également avec Virgin America et JetBlue Airways Corp. afin d'offrir l'accès aux courriels et la messagerie instantanée gratuitement à bord de leurs avions.

Du côté d'American Airlines, ce ne sera pas seulement pour les courriels et la messagerie mais aussi pour tous les sites possibles ainsi que le téléchargement de vidéos. Aircell a annoncé que la connection sera rapide même si tous les passagers à bord de l'avion utilisent le service en même temps.

Publicité
Commentaires
Publicité